Faillite ISL: la FIFA a perdu gros
La faillite de la société de marketing sportif ISL-ISMM pourrait coûter plus de 100 millions de francs à la Fédération internationale de football (FIFA). C'est ce qu'a reconnu son président Sepp Blatter dans une interview parue mercredi dans le «Blick».
Jusqu'à présent, la FIFA, qui a son siège à Zurich, avait évalué à 40 millions de francs son préjudice consécutif à la débâcle du groupe zougois. Elle doit notamment reprendre à sa charge le développement de logiciels compliqués pour la Coupe du monde 2002, une opération qu'aurait dû assumer ISL-ISMM.
Sepp Blatter admet aujourd'hui que les pertes de la FIFA «devraient être supérieures à ce montant et dans le pire des cas dépasser les 100 millions de francs». Il n'a pas donné davantage de précisions.
ISL-ISMM avait également acquis pour 1,3 milliard de francs les droits des retransmissions télévisées hors Europe et hors Etats- Unis pour les Coupes du monde 2002 et 2006. A ce jour, le groupe en faillite, qui est à la recherche d'un repreneur pour ces droits, a versé à la FIFA 334 millions.
Sepp Blatter, vivement attaqué dans la presse allemande qui l'accuse d'avoir touché des pots-de-vin de la part d'ISL-ISMM, tiendra une conférence de presse vendredi à Zurich, au siège de la FIFA.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion