Sur la Place Tahrir au Caire, un manifestant égyptien prend connaissance des dernières informations sur sa tablette. Les révolutions égyptienne et tunisienne sont aussi appelées les «révolutions Facebook». (Reuters/Asmah Waguih)
Reuters
Internet à haut débit: dans le village de Bithoor, dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh, un étudiant (à gauche) et de nombreux curieux suivent un cours en ligne mobile et... sur roues! (AP Photo/Rajesh Kumar Singh)
Keystone
Sous les yeux de Marx, Engels, Lénine et Staline, un visiteur du nouveau Musée de l'art socialiste de la capitale bulgare de Sofia consulte son IPad. (Reuters/Stoyan Nenov)
Reuters
Dans son champ d'oignons du fin fond de l'Oregon, le cultivateur américain Bob Hale peut se connecter sans problème à Internet. (AP Photo/Don Ryan)
Keystone
Cet hôtel capsule de Shanghaï, la métropole chinoise, offre un accès mobile à Internet. (AP Photo/Xinhua Fan Xiaoming)
Keystone
Un délégué algérien consulte ses courriels pendant le Congrès de l'Internationale socialiste du Cap, en août 2012. (EPA/Nic Bothma)
Keystone
Fans de foot animant leur blog au bord de l'Elbe, dans la ville allemande de Hambourg. (Reuters/Christian Charisius)
Reuters
Le ministre allemand de l'Economie Philipp Rösler et la chancelière Angela Merkel durant une séance du gouvernement à Berlin. (AP Photo/Rainer Jensen)
Keystone
Bientôt, les pilotes auront accès au manuel d'Airbus via une tablette. (Keystone/Handout Airbus)
Keystone
Au Japon, il est interdit de téléphoner dans les transports publics. Alors on surfe, on chatte et on maile à gogo. (EPA/Robert Gilhooly)
Keystone
Femme prenant des photos durant le festival Janadriya2012 à Riad, capitale de l'Arabie Saoudite. (Reuters/Fahad Shadeed)
Reuters
Dans certains trains des Chemins de fer fédéraux (CFF), les pendulaires peuvent travailler en ligne. (Keystone/Martin Rütschi)
swissinfo.ch
Le projet «One Laptop per Child» a pour objectif d'équiper des millions d'enfants du monde entier d'ordinateurs portables, comme cet enfant de la banlieue de la métropole indienne de Mumbaï. (Reuters/Danish Siddiqui)
Reuters
Le photographe suisse Denis Balibouse télécharge sur Internet les photos de son reportage sur les chiens de traîneau «La Grande Odyssée» du haut d'un col au dessus de Val-d'Isère. (Reuters/Denis Balibouse)
Reuters
Les réseaux sans fil ont révolutionné le monde digital, mais aussi le monde réel. La communication est permanente et les millions de nouveaux nomades de l’Internet peuvent partager leurs photos, leurs vidéos et leurs avis en tout temps et de partout.
Ce contenu a été publié sur
C’est la solution d’avenir pour de nombreuses régions reculées de la planète qui feront l’économie de coûteuses installations fixes. L’Internet mobile est appelé à jouer un rôle de plus en plus important dans le quotidien des plus pauvres.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Internet de poche
Ce contenu a été publié sur
L’accès à Internet en extérieur se développe très rapidement. Au point qu’à peine publiées, les statistiques sont déjà dépassées et qu’il est pratiquement impossible de disposer des chiffres nécessaires à une comparaison précise. «Nous enregistrons une croissance marquée de l’Internet mobile, déclare Carsten Roetz, porte-parole de Swisscom, principal opérateur de télécommunications du pays. Actuellement, le…
Ce contenu a été publié sur
Les données digitales ont de multiples avantages: elles sont bon marché, ne laissent pas de place à l’ambigüité et sont permanentes. A l’inverse, les notes de médecin indéchiffrables griffonnées à la hâte, la paperasse jaunie, les photos marquées par le passage du temps, les radiographies et les ultrasons feront bientôt partie du passé. L’introduction de…
Ce contenu a été publié sur
«Erreur: la page web ne peut pas être visualisée». Ce type de message n’est pas rare lorsque l’on navigue sur la toile. On vérifie alors si l’on a écrit correctement l’adresse, on essaie à nouveau, mais la page reste blanche. Irrité? Une réaction parfois compréhensible, mais pas toujours justifiée. En effet, ce ne sont pas…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.