La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Solidarité avec les otages suisses

Alors que Rachid Hamdani et Max Göldi sont retenus depuis plus de 500 jours en Libye, leurs familles et Amnesty International ont lancé jeudi une campagne de solidarité. Elles invitent la population à exprimer son soutien par des cartes postales et par internet.

«A bientôt en Suisse/ Auf bald in der Schweiz», peut-on lire sur les cartes. Celles-ci seront envoyées directement aux deux Suisses, à la mission helvétique à Tripoli, précise la Section suisse d’Amnesty International (AI).

Rachid Hamdani et Max Göldi ont été condamnés lundi par la Libye à 16 mois de prison ferme et à une amende. L’organisation de défense des droits humains craint «que cette affaire soit motivée uniquement par des raisons politiques». Pour l’instant, il n’est toutefois pas prévu de s’adresser directement aux autorités libyennes, explique la porte-parole d’AI, Manon Schick.

«Le fait de témoigner de sa solidarité via le site internet et les cartes postales est aussi un signal en direction des autorités libyennes», explique la porte-parole. Cela leur montre que les regards des Suisses sont tournés vers Tripoli et qu’elles doivent en tenir compte».

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision