Toujours plus de Suisses vivent à l’étranger
La croissance de la communauté des Suisses de l’étranger s’accélère. Fin 2016, ils étaient 774'923, soit 2,9% de plus qu’une année auparavant. La France reste le pays le plus prisé des expatriés helvétiques, suivi de l’Allemagne, des Etats-Unis et de l’Italie.
Ce contenu a été publié le 01 mars 2017 - 14:46- Deutsch Immer mehr Schweizer leben im Ausland
- Español Cada vez más suizos optan por vivir en el extranjero
- Português França e Alemanha principais destinos dos expatriados
- 中文 越来越多的瑞士人去海外生活
- عربي مزيد من السويسريين يختارون العيش خارج بلادهم
- English Most Swiss nationals emigrate to France
- Pусский Все больше швейцарцев живет за рубежом
- 日本語 在外スイス人ますます増加 移住先の一番人気はフランス
- Italiano Sempre più svizzeri scelgono di emigrare
Près de 775'000 Suisses étaient installés à l’étranger fin 2016, soit 21’784 personnes de plus qu’en 2015, selon les statistiques publiées mercredi par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
La croissance de la diaspora helvétique, qui s’est chiffrée à 2,9% en 2016, s’est accélérée puisque la progression des dernières années était en moyenne d’environ 2%. Un Suisse sur neuf vit ainsi à l’étranger.
La progression la plus forte a été enregistrée sur le continent asiatique (notamment aux Emirats arabes unis et en Thaïlande), avec une hausse de 4,3%.
La majorité des Suisses de l’étranger (62%) vit cependant en Europe. La France est de loin, la destination préférée de la «Cinquième Suisse». Le nombre de Suisse établis dans l’Hexagone a dépassé pour la première fois la barre des 200’000. L’Allemagne vient en deuxième position (89’390), suivie de l’Italie (51’895). En dehors de l’Europe, ce sont les Etats-Unis (81’075) qui attirent le plus de citoyens détenteurs du passeport rouge à croix blanche.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch