Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis: Martina Hingis triomphe d'Amélie Mauresmo

Sculpturale mais battue, Amélie Mauresmo (ci-contre) n'a pu faire valoir ses progrès tennistiques devant Hingis, vendredi, à Charleston.

(Keystone)

La Suissesse et no 1 mondiale, Martina Hingis, s'est qualifiée pour le dernier carré du tournoi WTA de Charleston, aux Etats-Unis, en battant, en quarts de finale, la Française Amélie Mauresmo, en deux manches: 7-5, 6-2.

Amélie Mauresmo restait sur trois victoires: à Paris, Nice et Amelia Island. Mais elle a été stoppée dans sa progression par Martina Hingis. En quart de finale du tournoi WTA de Charleston, en Caroline du Sud, la Suissesse l'a en effet battue en deux manches et un peu moins d'une heure et demie, 7-5, 6-2.

Face à une joueuse qui n'avait connu qu'une seule défaite cette année, à l'Open d'Australie contre l'Américaine Venus Williams, Martina Hingis a démontré qu'elle n'entendait pas abandonner encore sa position en tête du classement mondial.

Volontaire, courageuse, la Saint-Galloise a su se dépasser durant le premier set pour faire face aux assauts puissants de sa rivale. Son intelligence de jeu, sa vista ont d'ailleurs provoqué un déchet inhabituel dans le jeu de la Française.

Le tournant de la rencontre s'est situé en fin de première manche, lorsque Martina Hingis est parvenue à sauver six balles de break qui avaient le poids du gain de la manche.

Et c'est sur le service de sa rivale qu'elle concluait ce premier set 7-5 dans un match qui était d'une grande qualitié. Aux coups assénés en force par Mauresmo, Hingis opposait son savoir-faire exceptionnel et une bravoure dont elle n'avait plus fait preuve depuis quelque temps.

Assommée par cette issue malheurese, Amélie Mauresmo ne devait jamais s'en remettre. Et Martina Hingis était la première à confirmer un break au cinquième jeu de la deuxième manche, pour mener 4-1. Dès lors, la cause était entendue et la Suissesse l'emportait en prenant une nouvelle fois le service adverse.

swissinfo avec les agences

×