Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de quatrième titre à Tokyo pour Martina Hingis

Décidément, Lindsay Davenport ne convient pas à Martina Hingis. Keystone

Comme en 1998, c'est Lindsay Davenport qui s'est adjugé le tournoi WTA de Tokyo. Et comme en 1998, l'Américaine a battu en finale Martina Hingis, première joueuse mondiale, pourtant victorieuse en 97, 99 et 2000. Sur les 23 confrontations directes entre les deux éternelles rivales, Davenport, numéro 2 mondiale, mène désormais 13 à 10.

Sur le score de 6-7 (4/7), 6-4, 6-2, Davenport a donc infligé à Hingis sa seconde défaite d’affilée en finale d’un tournoi, après celle subie contre Jennifer Capriati aux Internationaux d’Australie.

«Nous avons beaucoup joué ces derniers mois, mais aujourd’hui, nous avons fait un très bon match toutes les deux. La partie s’est jouée sur quelques points et contre Lindsay, il faut gagner en deux sets, sinon elle est capable de retourner le match en étant plus forte mentalement», a déclaré Martina à l’issue du match.

Après avoir remporté la première manche en prenant deux fois le service de l’Américaine dans le jeu décisif, la Saint-Galloise a profité des fautes de revers de son adversaire pour mener deux jeux à rien au début du deuxième set. Mais Davenport est rapidement revenue dans la partie en s’appuyant sur son coup droit et son service (14 aces au total).

La numéro 2 mondiale s’est adjugée ce deuxième set après avoir pris deux fois le service de la numéro 1. Et dans la troisième manche, malgré un retour à 3 à 2, Hingis a laissé filer la victoire sur la neuvième de ses dix doubles fautes, à 15-40 dans le sixième jeu.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision