Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Richard Ridinger, directeur général de Lonza, fait son entrée au sein du conseil d'administration du groupe genevois Firmenich (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Firmenich a un nouveau président. Patrick Firmenich prendra la présidence de la firme genevoise spécialisée dans les arômes et les parfums. Il succédera à Yves Boisdron, qui se retire du conseil d'administration.

Patrick Firmenich est vice-président de l'entreprise depuis 2014. Il en a été le directeur général (CEO) durant 12 ans, entre 2002 et 2014, souligne mercredi le groupe dans un communiqué. Il a accédé au conseil d'administration en 2006.

Yves Boisdron est président de l'organe de surveillance de Firmenich depuis juillet 2013. Il a oeuvré durant une dizaine d'années au sein de cette entité.

La firme annonce également le départ d'Olivier Bazil au sein du conseil d'administration, après huit années de service. Deux membres non exécutifs font, par ailleurs, leur entrée au conseil de surveillance. Il s'agit de Richard Ridinger, directeur général du fabricant bâlois de spécialités chimiques Lonza, et de Pierre Bouchut, directeur opérationnel (COO) du géant de la distribution Ahold Delhaize.

Mercredi passé, l'entreprise a publié des résultats en croissance pour son exercice 2015/2016 clos fin juin. Son chiffre d'affaires s'est établi à 3,2 milliards de francs, en hausse de 6,3% (+8,2% en monnaies locales) sur un an. Lancé en 1895, Firmenich emploie plus de 6000 collaborateurs dans près de 40 pays, dont quelque 1500 à Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS