« Vierges » et « rêves divins »: Trump prie à la Maison-Blanche

Le président américain Donald Trump était entouré jeudi à la Maison-Blanche, à Washington, de chefs religieux lui souhaitant de faire des "rêves divins", lors de la journée nationale de la prière. Un homme s'est agenouillé devant le milliardaire républicain.
(Keystone-ATS) Des représentants de différentes confessions ont chanté « Amazing Grace », un chant chrétien, tandis que le président américain signait un décret pour l’établissement d’une « commission de la liberté religieuse » lors de ce rassemblement étonnant. La journée de la prière a lieu tous les premiers jeudis de mai aux Etats-Unis.
Depuis la tentative d’assassinat à laquelle a échappé en juillet, Donald Trump répète qu’il a été « sauvé par Dieu » et semble connaître un regain de foi. « Nous ramenons la religion dans notre pays et nous la ramenons rapidement et fermement », a-t-il affirmé.
Malgré plusieurs accusations de scandales sexuels et une condamnation au pénal pour des paiements dissimulés à une actrice pornographique, le milliardaire a été accueilli en prophète jeudi lors de la cérémonie dans les jardins de la Maison-Blanche.
« Entourez-le d’une protection divine surnaturelle », a déclaré la télévangéliste Paula White, conseillère spirituelle officielle de Donald Trump et responsable du nouveau bureau de la foi à la Maison-Blanche. « Accordez-lui une sagesse qui dépasse l’entendement humain […] et donnez-lui des rêves et des visions divines », a-t-elle ajouté.
Lors de cette prière collective, elle a également appelé à la « réinitialisation spirituelle » des Etats-Unis d’Amérique. Un membre de l’assistance s’est alors levé de son siège et s’est agenouillé dans un geste de prière devant Donald Trump, alors que celui-ci s’asseyait à son bureau pour signer le décret.
D’autres invités ont levé les mains en l’air en chantant. Donald Trump, de confession protestante, les a remerciés pour leur soutien. Il a également souligné ses efforts pour ramener la religion à la Maison-Blanche, notamment par la création d’un groupe de travail sur les « préjugés antichrétiens » aux États-Unis, pays qui compte la plus grande population chrétienne au monde.