ABB travaille à la remise en état de l’électricité aux Etats-Unis

(Keystone-ATS) Plusieurs filiales d’ABB sont impliquées dans la remise en état du réseau électrique, après le passage des récents ouragans au Texas, en Louisiane et en Floride. Les usines concernées du groupe zurichois tournent à plein régime.
Les effets dévastateurs de Harvey et d’Irma dans les trois Etats américains sont très importants avec plus d’un million de cas de coupure de courant. « Pour l’heure, nous ne pouvons pas encore estimer l’ampleur des dégâts et la durée des réparations », a indiqué lundi à l’ats Dominico Truncellito, porte-parole d’ABB.
Pour répondre à cette demande subite, ABB a mobilisé des équipes internationales ad hoc provenant des Etats-Unis, du Canada et du Mexique ainsi que d’autres pays. La multinationale spécialisée dans l’électro-technique est active dans les régions touchées dans les domaines du transport et de la distribution de courant électrique.
Plus largement, l’engagement sur les sites du groupe implique 1200 collaborateurs, a précisé Dominico Truncellito. La division ABB Power (Energie) apporte son soutien en matière de planification de réparations à des clients qui sont des fournisseurs d’électricité et des entreprises industrielles.