La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Action du WWF: extinction mondiale des lumières pendant 60 minutes

(Keystone-ATS) Berne – Que ce soit Hong Kong ou Chicago, Genève ou Berne: le 27 mars à 20h30, près de 5000 villes à travers le monde vont éteindre les lumières de leurs lieux emblématiques pendant une heure. Le but de l’action est d’inciter les gens à agir en faveur du climat au quotidien.
« Earth Hour » est la plus grande manifestation planétaire en faveur de l’environnement, rappelle le WWF. Alors que la Tour de Tokyo, la porte de Brandebourg à Berlin ou les chutes du Rhin à Schaffhouse participent pour la première fois à l’action, la Tour Eiffel, l’Acropole d’Athènes ou les pyramides de Gizeh sont des habituées. En Suisse, une quinzaine de villes s’y associent.
Entreprises et particuliers sont également invités à éteindre les lumières de 20h30 à 21h30. Au total, près d’un milliard de personnes avaient été mobilisées l’an dernier.
En France, l’opération s’était traduite par une baisse d’un peu plus de 1% de la consommation d’électricité, soit l’équivalent de la consommation d’une ville comme Lyon un jour de pointe en hiver.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision