Alcon rachète Summit

L'annonce du rachat de l'Américain Summit par Alcon a été faite au siège de Nestlé à Vevey. Keystone

Nestlé poursuit son expansion. La filiale du géant suisse de l'agroalimentation, spécialisée dans les produits ophtalmologiques, va acquérir société américaine Summit pour 900 millions de dollars.

Ce contenu a été publié le 27 mai 2000 - 08:58

La multinationale de Vevey a annoncé la signature de l’accord tard vendredi soir. «Par cette acquisition, Alcon va entrer rapidement et de manière décisive dans le domaine de la chirurgie réfractive. Il s'agit du domaine destiné à corriger des défauts usuels de la vision, tels que la myopie, la presbytie et l'astigmatisme», explique le communiqué.

Concrètement, Alcon va lancer une offre sur toutes les actions de Summit en circulation, au prix de 19 dollars le titre et prévoit d'introduire cette offre d'ici au 5 juin 2000.

L'accord a été approuvé par les conseils d'administration de Nestlé et de Summit. L'offre et l'acquisition sont toutefois encore sujettes à l'approbation des autorités.

Fondée à Fort Worth, au Texas, en 1947, Alcon emploie plus de 10.000 collaborateurs dans 170 pays. Ses ventes ont atteint 2,4 milliards de dollars en 1999, soit environ 5
es ventes consolidées de Nestlé.

swissinfo avec les agences


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article