
Alcon rachète Summit

Nestlé poursuit son expansion. La filiale du géant suisse de l'agroalimentation, spécialisée dans les produits ophtalmologiques, va acquérir société américaine Summit pour 900 millions de dollars.
La multinationale de Vevey a annoncé la signature de l’accord tard vendredi soir. «Par cette acquisition, Alcon va entrer rapidement et de manière décisive dans le domaine de la chirurgie réfractive. Il s’agit du domaine destiné à corriger des défauts usuels de la vision, tels que la myopie, la presbytie et l’astigmatisme», explique le communiqué.
Concrètement, Alcon va lancer une offre sur toutes les actions de Summit en circulation, au prix de 19 dollars le titre et prévoit d’introduire cette offre d’ici au 5 juin 2000.
L’accord a été approuvé par les conseils d’administration de Nestlé et de Summit. L’offre et l’acquisition sont toutefois encore sujettes à l’approbation des autorités.
Fondée à Fort Worth, au Texas, en 1947, Alcon emploie plus de 10.000 collaborateurs dans 170 pays. Ses ventes ont atteint 2,4 milliards de dollars en 1999, soit environ 5
es ventes consolidées de Nestlé.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.