Des perspectives suisses en 10 langues

Attaque d’un poste de police à Kaboul: 9 morts et 12 blessés

(Keystone-ATS) Neuf personnes ont été tuées et douze blessées samedi dans l’attaque en plein coeur de la capitale afghane, Kaboul, d’un poste de police. L’assaut a été lancé par trois hommes munis de gilets explosifs et d’armes automatiques, a annoncé un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les assaillants, dont au moins un portait un uniforme de l’armée afghane selon une télévision locale, ont attaqué le complexe abritant le poste de police, situé près d’un des principaux marchés de la ville, du palais présidentiel, du ministère de la Défense et d’autres bâtiments officiels.

L’un des assaillants a déclenché les explosifs qu’il portait sur lui à l’entrée du complexe, permettant aux autres de s’y introduire et d’y ouvrir le feu, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intéreur.

« Trois policiers, un membre des services de renseignement et cinq civils ont été tués, et deux policiers et dix civils blessés », a-t-il ajouté, précisant que tous les assaillants avaient péri dans l’affrontement.

L’attaque, revendiquée par un porte-parole des rebelles talibans, est la dernière d’une embarrassante série d’assauts contre le gouvernement et les forces afghanes à Kaboul, les alliés occidentaux du gouvernement devant commencer à retirer, de manière toutefois très limitée, leurs troupes du pays à partir de cet été.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision