La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Barcelone s’effondre à Levante mais reste leader

(Keystone-ATS) Terne, le FC Barcelone s’est incliné tristement à Levante (3-1) dans le cadre de la 12e journée de Liga. Mais les Catalans restent leaders après le nul 0-0 entre Real Madrid et Bétis Séville.

Aucun des favoris n’a su faire la différence lors de cette 12e journée. Désormais, seul le surprenant promu Grenade pourrait s’emparer du trône, en cas de victoire contre la Real Sociedad dimanche (21h00).

Des montagnes russes : quatre jours après son éclatant succès 5-1 contre Valladolid, le Barça, complètement dépassé en deuxième période, s’est retrouvé au fond du gouffre à Valence, et a également dû composer sans Luis Suarez, sorti en grimaçant avant la pause (40e), visiblement touché au mollet droit.

Un résultat pour le moins inquiétant, à trois jours de la réception du Slavia Prague en Ligue des champions (mardi à 18h55).

Trois buts en 10 minutes, et Levante s’offre une victoire de prestige face à un triste Barça.

Le Real Madrid aurait pu prendre la tête mais l’attentisme et l’immobilisme des hommes de Zinédine Zidane ne leur ont pas permis de prendre le dessus sur le Bétis Séville à Bernabeu (0-0).

Les Madrilènes ont démarré pied au plancher, avec un superbe but de Hazard (7e), qui a effacé deux défenseurs par deux gestes de classe, finalement refusé pour hors-jeu.

Malgré les bonnes prestations des Français Karim Benzema et Ferland Mendy (dont c’était la première titularisation avec le Real au Bernabeu), le Real s’est peu à peu arrêté de jouer, et a laissé le Bétis revenir dans une partie où il n’existait pas jusqu’alors.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision