Bundesliga: un but dès le premier match pour Rodriguez
(Keystone-ATS) On l’envoie chaque année en Premier League ou en Liga, mais il est toujours là, en Bundesliga. Ricardo Rodriguez a même marqué dès le premier match de la saison de Wolfsburg.
Le latéral gauche de l’équipe de Suisse a inscrit le deuxième but de la victoire 2-0 des Loups sur la pelouse d’Augsbourg. Rodriguez a frappé sur un coup franc plein axe et tiré au sol sur lequel son partenaire en équipe de Suisse Marwin Hitz aurait sans doute pu mieux faire.
Au lendemain du carton de Bayern Munich contre Werder Brême en ouverture de l’exercice (6-0), les artificiers du championnat d’Allemagne sont demeurés plutôt sages à l’occasion de cette reprise.
La rencontre la plus prolifique samedi a été celle opposant le Borussia Dortmund de Roman Bürki contre le Mayence du coach Martin Schmidt et de Fabian Frei (2-1 grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang).
Aligné d’entrée de jeu et buteur en Coupe d’Allemagne la semaine passée, Breel Embolo n’est apparu sur la pelouse qu’à partir de la 46e, ce qui n’a pas empêché Schalke de s’incliner 1-0 chez Eintracht Francfort, pour qui Haris Seferovic n’a disputé que le temps additionnel.
A noter encore le 1-1 sanctionnant ce qui aurait pu être un duel suisse entre Hambourg et Ingolstadt, mais qui ne l’a pas été puisque le récent transfuge d’YB Florent Hadergjonaj est resté sur le banc de touche au contraire de Johan Djourou, le capitaine du HSV.
Il y a en revanche eu une autre confrontation helvétique samedi entre Mönchengladbach (avec Sommer et Elvedi) et Leverkusen (Mehmedi est entré à la 64e). Le Borussia, trois jours après avoir balayé Young Boys en barrage de la Ligue des champions (6-1), s’est imposé 2-1.