C’est – pratiquement – fini pour Lausanne
(Keystone-ATS) Genève – C’est – pratiquement – fini pour le Lausanne-Sport. La vingt-deuxième défaite est celle de trop pour le club vaudois dont la situation est devenue désespérée.
Battue 1-0 à la Pontaise par les Young Boys, la formation de Marco Simone accuse désormais dix points de retard sur le FC Sion alors qu’il n’en reste plus que quinze en jeu. Face aux Bernois, les Vaudois ont livré un quatrième match de rang sans trouver le chemin des filets. Avec une attaque muette depuis 375 minutes, le maintien semble bien improbable.
Lausanne a pourtant bénéficié de deux chances en or pour ouvrir le score en première période. A la 26e, Vukusic ne cadrait pas sa reprise sur un centre parfait de Ravet. A la 44e, Ekeng trouvait de la tête la transversale de Mvogo. Maîtres du jeu, les Young Boys ont ouvert le score à la 66e avec un tir de Gagic dévié malencontreusement par Banana qui devait lober Barroca.
Les Lausannois n’ont pas digéré ce but. Leurs supporters ont espéré vainement un baroud d’honneur en fin de match pour les voir tomber les armes à la main. Une fin de match assombrie encore par l’expulsion d’Ekeng pour un foul aussi stupide qu’inutile devant Frey.
Cette victoire la quatrième de la saison qu’ils signent devant Lausanne cette saison, permet aux Young Boys de reprendre la troisième place du classement avec un point d’avance sur Lucerne.
Dans l’autre rencontre disputée à 13h45, Thoune s’est imposé 4-0 devant Saint-Gall pour préserver ses chances dans la course à l’Europa League. Les Bernois ont marqué par Reinmann (3e), Nikci (67e), Sanogo (75e) et Marco Schneuwly (88e).