Craintes de la station de ski des Bugnenets-Savagnières

(Keystone-ATS) La station de ski des Bugnenets-Savagnières a lancé une pétition contre un éventuel projet d’extension de la zone naturelle de la Combe-Biosse car elle estime que son avenir est menacé. Le canton ne veut en aucun cas la remettre en question, a déclaré mercredi Laurent Favre, conseiller d’Etat.
La Société des Bugnenets-Savagnières a lancé une pétition car elle estime que l’avenir de la station est menacé, si le projet d’extension de la zone naturelle de la Combe Biosse voit le jour. La station songe notamment à convertir un de ses téléskis pour le VTT d’été et pour cela, elle devrait aménager des pistes dédiées.
Le lancement de cette pétition a créé « un grand émoi » dans la population, a déclaré la députée des Vert-e-s Clarence Chollet en déposant une interpellation urgente. Si l’urgence a été refusée mercredi par le Grand Conseil, le conseiller d’Etat, en charge du développement territorial, a toutefois déjà lâché quelques informations.
« Il ne s’agit pas d’une consultation. Il n’y a pas d’enquête en cours. C’est plutôt un avant-avant-projet. Le Conseil d’Etat n’a aucune intention de remettre en question la pratique des sports d’hiver et d’été » de la station, a ajouté Laurent Favre.