Des perspectives suisses en 10 langues

Défilé de pointures au festival de Montreux

Quincy Jones, Deep Purple, Paul Simon, Gnarls Barkley, Leonard Cohen, Gilberto Gil, Lenny Kravitz, Nazareth, Alicia Keys ou les Babyshambles se succéderont au Festival de jazz de Montreux.

Cette 42ème édition aura lieu du 4 au 19 juillet. Au total, les deux scènes verront défiler près de 90 groupes. Une trentaine de concerts sont des exclusivités suisses, dont ceux de Sheryl Crow, Joan Baez, The Raconteurs, Leonard Cohen et Madness, Gnarls Barkley et Travis, Etta James et les Babyshambles de Pete Doherty.

Pour les applaudir, il faudra parfois ouvrir très largement son porte-monnaie. Pour la salle principale, le prix des billets démarre à 80 francs et s’envole jusqu’à 380 francs. Pour l’autre salle, les prix s’échelonnent entre 65 et 180 francs. Soit une hausse parfois forte par rapport aux tarifs de l’édition précédente.

Maintes animations complètent la programmation, dont 250 concerts et DJ gratuits, des croisières sur le Léman et des voyages musicaux en train. Les organisateurs disposent d’un budget de 18 millions. Quelque 95’000 billets sont mis en vente depuis mercredi. L’édition précédente avait attiré 220’000 personnes.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision