L’Eiger en direct : ascension réussie
Les quatre alpinistes, qui ont entrepris jeudi 9.9.99 à 09h09 l'ascension de la paroi nord de l'Eiger, ont atteint le sommet vendredi à 15h30. Les deux cordées ont été suivies en direct durant toute l'escalade par la télévision suisse alémanique.
L’ascension en direct de la célèbre paroi nord de l’Eiger a réussi. Une trentaine d’heures après leur départ, les quatre alpinistes, dont une femme, sont parvenus au sommet vendredi sous les yeux de milliers de téléspectateurs. L’ascension s’est déroulée par un temps idéal et sans incident majeur.
Les quatre alpinistes, les Suisses Hansruedi Gertsch, Evelyne Binsack, Stephan Siegrist et l’Allemand Ralf Dujmovits, portaient chacun des caméras fixées à leurs casques. Les autres images provenaient de dix caméras fixes installées le long de la voie.
L’émission avait pour but de commémorer le 60e anniversaire de la première escalade de la paroi nord de l’Eiger, dans les Alpes bernoises, en 1938. Un premier essai de retransmission en direct d’une telle ascension avait déjà été tenté en 1998, mais il avait dû être reporté en raison du mauvais temps.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.