Dernier feu vert pour la fusion de trois journaux cantonaux
(Keystone-ATS) Le lancement du magazine Réformés est agendé à l’automne. Tiré à plus de 220’000 exemplaires, il sera le résultat de la fusion de trois titres protestants romands. L’Eglise réformée genevoise vient de donner son feu vert, indique samedi l’agence ProtestInfo.
Le « oui » de l’Eglise protestante genevoise clôt les approbations qui avaient commencé par celle des Jurassiens, puis des Neuchâtelois et des Vaudois. Le feu vert a été enthousiaste vendredi soir, soit à l’unanimité moins une voix.
Le magazine Réformés sera le plus gros tirage de la presse réformée francophone, a affirmé le pasteur Blaise Menu, selon ProtestInfo. La Sàrl « CER médias réformés » sera créée après Pâques et le premier numéro est attendu cet automne, en parallèle aux manifestations des 500 ans de la Réforme.
Quatorze éditions différentes
Réformés se déclinera en 14 éditions différentes: pour Genève, Neuchâtel, le Jura et le Jura bernois ainsi qu’une pour chacun des onze arrondissements ecclésiaux vaudois. Le titre comptera 40 pages, dont 15 pour des informations régionales.
L’équipe rédactionnelle sera choisie en priorité parmi les collaborateurs des titres qui vont disparaître, en principe sans perte d’emploi même s’il n’y a pas de garantie absolue. Les Eglises valaisanne et fribourgeoise, qui n’ont actuellement pas de journaux, pourront rejoindre le projet si elles désirent, note enfin l’agence de presse protestante.