Didier Burkhalter publie un livre sur l’enfance et l’espoir

(Keystone-ATS) Quelques semaines après avoir quitté le Conseil fédéral, Didier Burkhalter s’apprête à publier un livre consacré à la cause de l’enfance à travers le monde. Publié par les Editions de l’Aire à Vevey, l’ouvrage sortira le 10 décembre.
« Enfance de terre » est un recueil de récits inspirés des rencontres que l’ex-ministre des affaires étrangères a pu faire sur les cinq continents au fil de sa carrière. « Ce sont des histoires de vies, dans un milieu plus difficile qu’en Europe occidentale », précise à l’ats l’éditeur Michel Moret. Le tout est porté par un style sobre, avec une fibre poétique, selon lui.
« Des phrases épurées, ciselées, avec une efficacité et une émotivité à fleur de peau. Ca lui ressemble », dit M. Moret. Fil rouge de ce « dialogue avec la nouvelle génération », la nécessité de maintenir la flamme de l’espoir chez ces jeunes. Didier Burkhalter a d’ailleurs entretenu une correspondance avec certains d’entre eux.
Ce petit livre (128 pages) a été tiré dans un premier temps à 5000 exemplaires. « Un tirage d’urgence », explique l’éditeur, se réjouissant que les stocks sont presque épuisés avant même la sortie officielle.