Divorce consommé entre AC/DC et le batteur Phil Rudd
(Keystone-ATS) Le divorce semble consommé entre AC/DC et son batteur historique Phil Rudd, dont les démêlés judiciaires l’ont empêché de participer à la dernière tournée mondiale du célèbre groupe de hard rock. Il se dit boudé par ses amis.
« Ils ne m’ont pas appelé. Je leur ai écrit une lettre et j’ai essayé de joindre Angus (Young, cofondateur d’AC/DC) mais je n’ai eu de contact avec personne », a confié Phil Rudd, 60 ans, dans une interview à la chaîne australienne Channel Nine. « Je suis très déçu, mais c’est la vie », a-t-il regretté.
M. Rudd avait été arrêté en septembre dernier dans son manoir de Tauranga, dans le nord de la Nouvelle-Zélande, pour avoir menacé de mort un entrepreneur et sa fille à qui il reprochait la mauvaise organisation d’un événement pour lancer son album solo « Head Job ».
Il plaide coupable
Le musicien avait précédemment été accusé d’avoir commandité un double assassinat après avoir appelé un ami pour lui demander de les « éliminer », fait pour lequel il a bénéficié d’un non-lieu.
Après s’être défendu de ces accusations, il a finalement décidé de plaider coupable de menaces de mort et de possession de drogue à l’ouverture de son procès fin avril, dans l’espoir d’éviter une condamnation à une peine de prison.
Angus Young a publié un communiqué en expliquant que Phil Rudd n’était plus l’homme qu’il a connu dans les années 1970 à la création du groupe aux 200 millions d’albums vendus. « C’est un grand batteur et il a fait beaucoup pour nous. Mais il s’est laissé aller », a-t-il dit.
Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, le batteur du groupe au début des années 1990.