Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Internet plombe les droits d'auteur

La SUISA a vu son chiffre d'affaires légèrement augmenter en 2007. La somme récoltée par la société suisse chargée d'encaisser et de répartir les droits d'auteurs a atteint 112,7 millions de francs, soit une hausse de 0,8% par rapport à 2006.

Réunie en assemblée générale samedi à Berne, la coopérative a répété son credo: les recettes des droits d'auteurs ne parviennent pas à suivre l'augmentation de la consommation de musique. Selon son communiqué, ces recettes ont tout de même augmenté en 2007 pour s'inscrire à 132,28 millions au lieu de 131,03 millions en 2006.

Pour le président de la SUISA, Hans Ulrich Lehmann, les temps qui s'annoncent sont difficiles. «Avec les médias électroniques, l'utilisation de musique augmente massivement, notamment la copie privée de contenus protégés. Les recettes de droits d'auteur ne parviennent pas à suivre cette évolution de la consommation.»

Le domaine du commerce internet enregistre une forte croissance des recettes (+64 %). Mais, en valeur absolue, cette hausse ne compense pas la baisse dans le secteur des supports sonores.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×