Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une saison de ski exceptionnelle

Cet hiver a connu une véritable ruée sur l'or blanc. Les stations suisses se frottent les mains à l'heure du bilan d'une saison de rêve qui a commencé très tôt et fini tard.

Les chiffres d'affaires ne sont pas encore publiés, mais le sourire est là et le mot «record» sur beaucoup de lèvres. Pour certaines stations vaudoises et valaisannes, cette saison sera la meilleure jamais vécue. Dans l'Oberland bernois et les Grisons, les stations annoncent des hausses de chiffre d'affaires de 35 à 50% par rapport à l'hiver précédent.

Tout ceci d'abords grâce à la neige, tombée abondamment à la mi-novembre déjà. Le froid a ensuite permis de maintenir un bon enneigement et de faire fonctionner les canons. Et les week-ends ensoleillés ont été nombreux.

A cela s'ajoute la valeur de l'euro, particulièrement forte par rapport au franc suisse. Elle a incité les Helvètes à rester chez eux et les étrangers à venir plus volontiers en Suisse.

Bel hiver également pour les magasins de sport. Par rapport à la saison précédente, leur chiffre d'affaires a grimpé de 20% environ pour atteindre près de 790 millions de francs.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse