Cet hiver a connu une véritable ruée sur l'or blanc. Les stations suisses se frottent les mains à l'heure du bilan d'une saison de rêve qui a commencé très tôt et fini tard.
Les chiffres d'affaires ne sont pas encore publiés, mais le sourire est là et le mot «record» sur beaucoup de lèvres. Pour certaines stations vaudoises et valaisannes, cette saison sera la meilleure jamais vécue. Dans l'Oberland bernois et les Grisons, les stations annoncent des hausses de chiffre d'affaires de 35 à 50% par rapport à l'hiver précédent.
Tout ceci d'abords grâce à la neige, tombée abondamment à la mi-novembre déjà. Le froid a ensuite permis de maintenir un bon enneigement et de faire fonctionner les canons. Et les week-ends ensoleillés ont été nombreux.
A cela s'ajoute la valeur de l'euro, particulièrement forte par rapport au franc suisse. Elle a incité les Helvètes à rester chez eux et les étrangers à venir plus volontiers en Suisse.
Bel hiver également pour les magasins de sport. Par rapport à la saison précédente, leur chiffre d'affaires a grimpé de 20% environ pour atteindre près de 790 millions de francs.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.