Fichiers pédophiles: accord entre la RSR et l’ex-informaticien
(Keystone-ATS) Lausanne – Le conflit entre la Radio suisse romande (RSR) et l’ex- informaticien qui avait dénoncé un cadre de l’entreprise détenteur de fichiers pédophiles s’est dénoué. Un accord de médiation confidentiel a été trouvé cet été entre les deux parties.
La Radio Télévision suisse (RTS) a confirmé vendredi l’existence d’un accord signé en août, dévoilé par l’hebdomadaire « Vigousse ». Afin de tirer un trait sur cette malheureuse affaire, les parties ont trouvé un terrain d’entente et accepté une médiation proposée par le juge, a expliqué Barbara Stutz, cheffe de presse RTS. Elles se sont engagées à ne faire aucun commentaire, a-t-elle précisé.
L’informaticien se tient à cette règle de confidentialité. « Mais la nouvelle direction sait gérer les problèmes », a-t-il déclaré à l’ATS. « Je suis soulagé de voir que si l’on se bat pour une cause juste, une solution peut être trouvée ».
Au chômage depuis la mi-août, l’homme fait actuellement un bilan de compétences afin de savoir dans quelle direction professionnelle il va s’orienter. « Je ne suis plus très sûr de vouloir poursuivre dans la voie informatique mais si une place se présente, je la prendrais », a-t-il relevé. Lui et sa famille souhaitent tourner la page d’une affaire douloureuse qui a traîné pendant trois ans.