La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

En Suisse, comme ailleurs, les sites web sportifs rapporteront gros

Le sport sera l'un des plus grand succès d'internet dans les cinq prochaines années. Il entraînera une augmentation massive des dépenses publicitaires et des ventes commerciales sur les sites sportifs, prédit un rapport publié dimanche.

Selon l’étude intitulée «Le sport sur internet» du magazine Screen Digest, les dépenses publicitaires atteindront 6,27 milliards de dollars d’ici 2005, contre 612 millions en 1999. Les ventes en ligne d’articles de sports grimperont à 5,8 milliards de dollars, contre 186 millions en 1999.

La vente en ligne de billets devrait quant à elle atteindre 2,9 milliards de dollars, contre 60,5 millions, selon l’analyste Rachael Church, auteur du rapport. «Le sport n’est pas qu’un jeu. C’est une affaire de gros de sous,» a-t-elle déclaré.

«Les sites web liés au sport réalisent les meilleurs résultats dans le championnat des ventes en ligne, grâce à leur capacité à diversifier leurs sources de revenus entre le e-commerce, la publicité et le sponsoring,» peut-on lire dans le rapport.

Il ajoute que les sites sportifs tirent parti d’une clientèle plus aisée, retiennent leur visiteurs plus longtemps, et misent sur les grands événements sportifs pour augmenter leur audience.

Selon le rapport, le site web de la Coupe du monde de football 1998, www.france98.com, a reçu plus de 13 millions de visiteurs venant de plus de 170 pays. Ils se sont rendus au total plus d’un milliard de fois sur le site.

Le site officiel de l’Euro2000 devrait pour sa part compter 150millions de visites par jour, tandis que le site des Jeux olympiques de Sydney s’attend à recevoir 1,4 milliard de «hits».

Le rapport précise que l’internaute type se rendant sur les sites sportifs est principalement masculin, âgé de 34 ans. Il dispose d’un revenu compris entre 40 000 (64 000 francs) et 60 000 dollars (96 000 francs).

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision