Georg Fischer en plein progression
Le groupe schaffhousois a vu son chiffre d'affaires augmenter de 21 pour cent, à 1,82 milliard de francs durant le premier semestre 2000. Sur l´ensemble de l´année, le groupe industriel s´attend à un résultat opérationnel supérieur à celui de 1999.
Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts a augmenté de 34 pour cent, à 121 millions. Les entrées de commandes ont bondi de 37 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette tendance positive reflète la bonne position sur le marché et la rentabilité des différents groupes opérationnels, a communiqué lundi le groupe schaffhousois.
Malgré des intérêts et des impôts plus élevés et un résultat non opérationnel réduit, le résultat a augmenté de 9 pour cent par rapport à celui de l’année précédente, à 70 millions de francs (64 millions en 1999).
Georg Fischer est optimiste pour l’avenir. Il prévoit de meilleurs résultats encore. Compte tenu d’un environnement économique toujours aussi favorable, les groupes opérationnels pourront profiter de leur bonne position sur le marché, la technologie des véhicules parvenant à surmonter les difficultés d’intégration et de démarrage dues aux prospections réalisées, explique le groupe industriel.
Le résultat opérationnel du deuxième semestre devrait être supérieur à celui du premier semestre et devrait même dépasser celui de l’année précédente. Enfin, le résultat du groupe pour l’an 2000 devrait aussi surpasser celui de 1999.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.