Le bénéfice net du Credit Suisse Group prend l’ascenseur
Un jour après avoir dévoilé le rachat de la banque d´affaires américaine Donaldson, Lufkin & Jenrette, le Credit Suisse Group (CSG) annonce un bénéfice net en hausse de 35 pour cent à 3,6 milliards de francs au premier semestre 2000.
Par rapport aux six premiers mois de 1999, le Credit Suisse First Boston (CSFB), la banque d’affaires du groupe, a réalisé un bénéfice net en hausse de 22 pour cent à 1,2 milliard de francs.
Le secteur gestion de fortune, Credit Suisse Private Banking, a vu ses profits gagner 61 pour cent à 1,4 milliard de francs. Les deux autres divisions, soit Credit Suisse Asset Management et Credit Suisse Financial Services, ont connu des hausses de bénéfice de respectivement 16 pour cent (à 129 millions de francs) et de 36 pour cent (à 948 millions de francs).
Les actifs gérés du groupe ont progressé de 45 milliards de francs (3,8 pour cent) pour s’établir à 1227 milliards. L’afflux net d’argent frais a représenté 28 milliards de francs.
Les charges d’exploitation ont crû, quant à elles, de 28 pour cent à 11,7 milliards de francs au cours du premier semestre. Le bond au niveau des frais de personnel est dû principalement aux primes de performance accordées aux collaborateurs qui ont augmenté de 51 pour cent à 4,3 milliards de francs.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.