La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le groupe pharmaceutique Roche affiche une belle santé

Après Novartis, le groupe pharmaceutique bâlois annonce à son tour une progression de 17 pour cent de son chiffre d'affaires au cours des trois premiers mois l'année. Roche table sur un «bon résultat» pour l’ensemble de l'année 2000.

Après Novartis, le groupe pharmaceutique bâlois annonce à son tour une progression de 17 pour cent de son chiffre d’affaires au cours des trois premiers mois l’année. Roche table sur un «bon résultat» pour l’ensemble de l’année 2000.

Roche a bien commencé l’année. Le géant pharmaceutique a accru son chiffre d’affaires de 17 pour cent à 7,5 milliards de francs au cours des trois premiers mois de l’année. Roche a ainsi enregistré une croissance de ses ventes identique à celle de son concurrent bâlois Novartis.

Toutes les divisions du groupe ont contribué à la progression du chiffre d’affaires au premier trimestre, a annoncé jeudi Roche. Les ventes de sa division pharmaceutique se sont élevées à 4,6 milliards de francs (plus 18 pour cent). Et à lui seul, le Xenical, médicament contre l’obésité, a généré un chiffre d’affaires de 250 millions.

Les ventes de la division «Diagnostics» ont atteint 1,4 milliard (plus 21 pour cent), soit une croissance nettement supérieure à celle du marché mondial. De nouvelles augmentations en volume ont permis à la division des vitamines et produits chimiques fins de réaliser un chiffre d’affaires en hausse de 7 pour cent à 915 millions de francs. Il accuse toutefois une baisse de 1 pour cent en monnaies locales.

Enfin, les ventes de la division «Parfums et arômes» se sont accrues de 13 pour cent à 572 millions, confirmant les bons résultats enregistrés au trimestre précédent. Roche est optimiste pour l’ensemble de l’année. Sauf événements extraordinaires, le groupe bâlois s’attend à nouveau à de bons résultats en 2000.

Mercredi, Novartis avait annoncé un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de francs au cours du premier trimestre, soit une hausse similaire à celle de Roche de 17 pour cent par rapport à la même période de 1999.

swissinfo avec les agences



Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision