Le numéro un suisse des sondages se porte bien
L'institut IHA-GfM a vu ses ventes augmenter de 22 pour cent, à 75,7 millions de francs, l’année dernière. Le bénéfice a progressé de 7,6 pour cent, à 5 millions et demi de francs.
Une belle progression. Cela dit, les chiffres de l’exercice sous revue ne sont pas directement comparables avec ceux de 1998, écrit l’institut samedi dans son journal «News». Un changement est intervenu: la division Pharma a été intégrée dans une coentreprise créée avec IMS HEALTH, le leader mondial des études du marché de la santé.
Tous les secteurs ont contribué à la bonne performance de l’institut, avec une mention particulière pour le domaine du consulting. L’état actuel du carnet de commandes atteint un niveau supérieur à celui de 1998. L’institut table donc sur une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires en 2000.
L’année dernière, le groupe, dont le capital est entièrement détenu par le groupe allemand GfK, a réalisé un chiffre d’affaire de 615 millions de francs, en hausse de 21 pour cent. Son bénéfice opérationnel a bondi de 40 pour cent. Selon ses propres données, GfK occupe le 8e rang du classement mondial des instituts d’études de marchés.
Swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.