Participation de SAir dans Portugalia: l’UE ouvre une enquête
La Commission européenne a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête approfondie de quatre mois sur la prise de contrôle de Portugalia. SAirGroup avait annoncé qu'il achèterait 42 pour cent de la compagnie aérienne portugaise.
Portugalia est détenue par l’Etat portugais et la Banco Comercial Portugês. Selon la Commission européenne, une enquête préliminaire lui a donné des raisons «sérieuses» de penser que l’opération envisagée pourrait créer une situation de position dominante sur un certain nombre de parcours de ou vers des destinations portugaises.
La compagnie régionale dessert des villes portugaises, mais aussi des destinations européennes. SAirGroup contrôle déjà Swissair, Crossair et Balair. Et détient des participations dans un certain nombre d’autres compagnies aériennes comme Sabena, LTU, AOM, Air Europe, LOT et SAA, ajoute la Commission européenne.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.