Richemont et Audemars Piguet s’intéressent à LMH
Après Swatch, Richemont et Audemars Piguet se lancent dans la course au rachat du pôle horloger de l'allemand Mannesmann. Les deux sociétés suisses préparent une offre commune sur Les Manufactures Horlogères (LMH).
Le groupe zougois Richemont, actif dans le luxe, et l’horloger du Brassus, Audemars Piguet, annoncent qu’ils ont conclu un accord. Les deux sociétés veulent harmoniser leurs positions et travailler ensemble suite à la mise en vente de LMH. Elles entendent tenir secrètes les modalités de leur entente et ne feront pas d’autre commentaire.
La cession de LMH a été décidée après la prise de contrôle de Mannesmann par le géant britannique des télécoms Vodafone AirTouch Plc. Le groupe biennois Swatch avait déjà fait part de son intérêt pour LMH, qui possède les marques InternationalWatch Co (IWC) à Schaffhouse et Lange & Soehne en Allemagne.
LMH détient également une participation de 60 pour cent dans Jaeger-LeCoultre. Audemars, qui possède les 40 pour cent restants de l’horloger de luxe vaudois entretient déjà une collaboration avec LMH au niveau industriel.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.