Rivella accroît sa part de marché en 1999
La boisson au thé vert de Rivella, lancée il y a un an, a dopé le groupe argovien l'an dernier. Il a pu faire passer à 13,7 pour cent sa part du marché helvétique des boissons sucrées, contre 12,3 une année avant.
Les ventes en Suisse et à l’étranger ont progressé de 11,7 pour cent. Le groupe de Rothrist a écoulé 85,03 millions de litres en Suisse (plus 12,2 pour cent) et 16,18 millions à l’étranger (plus 9,4 pour cent). Toutefois, la conquête de l’Angleterre n’a pas donné les résultats escomptés alors que les ventes ont progressé aux Pays-Bas, principal marché extérieur du groupe.
Les investissements considérables effectués en 1999 tant sur les marchés étrangers qu’en Suisse permettent de croire à «un avenir souriant», selon le responsable des finances de Rivella Holding AG, Felix Schönle. Le début de l’année 2000 a «en tout cas été parfaitement réussi». Et une progression «fulgurante» des ventes, de plus de 10 pour cent pour l’ensemble de l’année, est attendue.
L’an dernier, le produit consolidé a augmenté de 15 pour cent pour atteindre 127,9 millions de francs. En raison de réinvestissements, le cash-flow a baissé de 16,1 pour cent, à 13 millions de francs. Quant au bénéfice net, il a régressé d’un tiers à 3,9 millions de francs.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.