
Comment le bois pourrait aider l’économie du Kosovo
Au Kosovo, le secteur du bois offre un grand potentiel de croissance, dans un pays qui souffre du chômage et de la pauvreté. (Julie Hunt, swissinfo.ch)

J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement. Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
-
EnglishenHow wood could help boost Kosovo’s economy originallire plus How wood could help boost Kosovo’s economy
-
DeutschdeHolz könnte kosovarische Wirtschaft ankurbelnlire plus Holz könnte kosovarische Wirtschaft ankurbeln
-
ItalianoitCome il legno può dare un impulso all’economia del Kosovolire plus Come il legno può dare un impulso all’economia del Kosovo
-
EspañolesImpulso maderero a la economía de Kosovolire plus Impulso maderero a la economía de Kosovo
-
PortuguêsptComo a madeira poderia estimular a economia do Kosovolire plus Como a madeira poderia estimular a economia do Kosovo
-
العربيةarكيف يمكن للخشب أن يعطي دفعة لاقتصاد كوسوفو؟lire plus كيف يمكن للخشب أن يعطي دفعة لاقتصاد كوسوفو؟
Au cours de la décennie écoulée, de nombreuses entreprises de transformation du bois se sont développées au Kosovo. Elles aimeraient exporter leurs produits dans les pays occidentaux, mais les restrictions sur les visas et le coût élevé de la participation aux foires commerciales sont des obstacles majeurs. Récemment, la fondation SwisscontactLien externe a aidé trois entreprises kosovares à se rendre à SwissbauLien externe à Bâle, le plus grand salon de l’industrie de la construction en Suisse.
Les plus appréciés

Plus
Les écoles suisses à l’étranger redoutent de perdre leur âme

Plus
Entre gratitude, fierté et désillusions, l’immigration en Suisse par celles et ceux qui la vivent

Plus
Entre Bienne et Medellín: la vie d’un Suisse de l’étranger à temps partiel

Plus
Au chômage à l’étranger? Le retour en Suisse nécessite alors beaucoup de soin

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.