La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Geberit a franchi la barre des 3 milliards de francs en 2018

L'équipementier de salles de bains a comblé les attentes du marché sur l'exercice écoulé, en dépit de difficultés sur son principal débouché européen. (archive) KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) Le spécialiste des techniques sanitaires Geberit a étoffé ses ventes de 5,9% à 3,08 milliards de francs sur l’exercice écoulé.

Dans la foulée de ses chiffres préliminaires, le groupe de Rapperswil-Jona a confirmé jeudi ses projections au niveau de la marge brute d’exploitation (Ebitda).

Ajustée des effets de change positifs, la croissance du chiffre d’affaires est ramenée à 3,1%, a précisé Geberit dans un communiqué. Sur le seul quatrième trimestre 2018, les recettes ont augmenté de 0,5% sur un an à 710 millions de francs (+3,0% hors effets de change).

Les premiers chiffres dévoilés par la multinationale saint-galloise s’inscrivent dans le haut des projections des analystes consultés par AWP, qui tablaient en moyenne sur des ventes à hauteur de 3,07 milliards.

Forte de cette performance, la direction de Geberit a réaffirmé ses pronostics de marge brute d’exploitation (Ebitda) pour l’ensemble de l’exercice 2018.

La publication des résultats détaillés est prévue pour le 12 mars.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision