Haute-Savoie: le corps d’un adolescent porté disparu retrouvé
(Keystone-ATS) Le corps d’un adolescent a été retrouvé mardi lors d’une nouvelle reconnaissance terrestre dans les gorges de la rivière en Haute-Savoie où il avait disparu, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Il était recherché depuis dix jours.
Âgée de 17 ans, la victime a été découverte vers 9h30 à Lovagny, à quatre-vingts mètres du lieu de sa disparition, dans une vasque des gorges du Fier, un torrent de 72 kilomètres de long qui traverse le département. La disparition de l’adolescent originaire du Rhône avait été signalée dimanche 21 juillet aux secours, qui avaient depuis déployé de gros moyens pour retrouver son corps. En vain.
Le jeune homme a été découvert grâce aux précipitations de la fin de semaine dernière, qui ont « remué » les gorges et « fait remonter son corps », ont indiqué les secours. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été happé ce jour-là par une brusque accélération du courant alors qu’il marchait dans la rivière avec un groupe d’amis.
« Il a été emporté au niveau d’un rétrécissement du lit de la rivière, où le débit d’eau est plus important, dans des gorges resserrées dont la profondeur n’est pas connue et qui ne lui ont laissé aucune chance. Personne n’a rien pu faire », ont précisé les secours.