Josi et Fiala joueront le championnat du monde
(Keystone-ATS) Roman Josi et Kevin Fiala disputeront le championnat du monde 2015 avec l’équipe de Suisse. Ils ont obtenu lundi le feu vert de leur employeur, les Nashville Predators.
Josi (56 points en 87 matches cette saison en NHL) disputera ainsi son sixième Mondial, alors qu’il n’a pas encore fêté ses 25 ans. Le défenseur bernois avait été désigné MVP de la compétition en 2013, où ses 9 points réalisés en 10 matches avaient grandement contribué à la quête de la médaille d’argent.
Fiala (18 ans) jouera quant à lui son deuxième championnat du monde chez les « grands ». L’attaquant st-gallois, qui n’a disputé que deux matches de NHL – dont un en play-off – depuis son arrivée en Amérique du Nord à la mi-janvier, était devenu la saison dernière le troisième joueur de l’histoire à disputer les Mondiaux M18, M20 et élite durant le même exercice.
Romain Loeffel n’a par ailleurs pas passé le « cut » selon le Journal du Jura. Le défenseur de Genève-Servette va partir en vacances en compagnie d’un autre « recalé » de dernière minute de la liste du sélectionneur Glen Hanlon, l’attaquant Gaëtan Haas (BIenne), souligne le JdJ.