L’European Masters perturbé par la météo
(Keystone-ATS) L’Australien Scott Hend tient toujours la corde à l’Omega European Masters de Crans-Montana. Mais rien n’est encore fait alors que le 3e tour n’a pas pu aller à son terme.
Dans des conditions météorologiques très difficiles, le 3e tour a été interrompu à 14h30 en raison du brouillard, avant de reprendre près de trois heures plus tard. Le retard pris n’a pas pu être rattrapé, et les organisateurs ont dû arrêter les joueurs à 19h30, les conditions de visibilité ne permettant pas de terminer ce 3e tour. Ce dernier reprendra dimanche à 8h, alors que les premiers « flights » du quatrième tour partiront à 10h.
Leader dès jeudi, Scott Hend occupe toujours la tête du tournoi. Reste que l’Australien, qui n’a pu jouer que 13 trous samedi, a vécu une journée difficile (+2). Du coup, il ne compte plus que deux coups d’avance sur un groupe de trois joueurs: l’Anglais Matthew Fitzpatrick, le Sud-Africain Darren Fichardt et le Paraguayen Fabrizio Zanotti. Suivent six joueurs à deux coups du leader, de quoi promettre du suspense dimanche sur le Haut-Plateau.
Seul Suisse à avoir franchi le cut, Luca Galliano a pu aller au bout de ses 18 trous samedi. Après avoir joué dans le par durant les deux premiers tours, le Tessinois a rendu samedi une carte de 71 (+1), ce qui le fait pointer au 60e rang. Le golfeur établi à Côme a payé cher un double bogey au trou no 15, sans lequel il aurait pu opérer une belle remontée dans le classement.
Avec sa 60e place, Luca Galliano se trouvera en bonne compagnie au moment d’attaquer l’ultime tour de dimanche, lui qui affiche le même score que deux anciens no 1 mondiaux, les Anglais Lee Westwood et Luke Donald.