La France défaite 2-0 en Turquie sans tirer au but
(Keystone-ATS) Camouflet pour les champions du monde lors des qualifications pour l’Euro 2020. La France a été battue 2-0 à Konya par la Turquie qui prend seule la tête du groupe H.
Morceau d’histoire pour le football turc. Pour la première fois en cinq confrontations, les troisièmes de la Coupe du monde 2002 ont dominé la France. Et le pire pour les Bleus, c’est que cette victoire turque ne doit rien à la chance.
Apathiques, sans idées, les joueurs de Didier Deschamps ont offert un bien piètre spectacle. Hormis une superbe action tout en mouvement en début de deuxième mi-temps, les Français n’ont pas pas inquiété le gardien turc malgré la présence de Griezmann et Mbappé notamment. Extrêmement brouillon, l’attaquant du PSG a rarement été aussi peu à son affaire avec l’équipe de France.
Non, les Bleus ont joué sous sédatifs en multipliant les erreurs derrière. Et sans un Hugo Lloris à son affaire, les champions du monde seraient repartis de Konya avec davantage de buts dans la besace.
La statistique qui va donner des cauchemars à Didier Deschamps est celle des tirs cadrés. Zéro. Pas une tentative qui a mis en action le gardien turc au cours des nonante minutes.
Dans le reste des matches de la soirée, les autres « grands » ont eux livré la marchandise. L’Allemagne a disposé du Bélarus 2-0, alors que la Belgique n’a pas eu à forcer son talent contre le Kazakhstan (3-0). Quant à l’Italie, elle n’a eu besoin que de dix minutes pour classer l’affaire en Grèce (3-0). Barella, Insigne et Bonucci ont marqué entre la 23e et la 33e.