La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

La Loterie romande porte plainte contre Eurolotto

(Keystone-ATS) Berne – La Loterie romande n’accepte pas les méthodes de l’Eurolotto. Elle a porté plainte pour concurrence déloyale contre ce cette loterie qui propose à ses clients des paris groupés, a révélé le « 19:30 » de la TSR.
Selon son site internet, Euro-Lotto Tipp AG est « une entreprise indépendante qui permet à ses clients de jouer à EuroMillions-Lotto à un prix avantageux avec une communauté de joueurs et d’augmenter ainsi ses chances de gagner. »
Eurolotto fait croire au public qu’il est plus facile de faire des gains plus gros en jouant à l’Eurolotto plutôt qu’en jouant directement à la Loterie romande, écrit cette dernière. En outre, une « opacité importante, voire totale règne sur l’utilisation des sommes confiées par les joueurs à l’Eurolotto », a déclaré à la TSR le directeur de la Loterie romande Jean-Luc Moner-Banet.
Interrogé lui aussi sur la TSR, Andrea Capra, responsable des ventes d’Eurolotto, estime que la Loterie romande craint surtout la concurrence d’Eurolotto pour l’avenir. Il rappelle que sa société est contrôlée par deux fiduciaires et précise que « tout l’argent que nous confient nos clients va à Swisslos », la loterie alémanique.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision