La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

La MNC régale encore

(Keystone-ATS) Trois jours après sa démonstration contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a livré un nouveau récital. Les Parisiens ont battu Bordeaux 6-2 au Parc des Princes.

Une fois de plus, la MNC a fait merveille. Face à l’autre équipe de Ligue 1 encore invaincue avant cette huitième journée, le trio formé par le prodige Mbappé, Neymar et Cavani a sorti le grand jeu. Neymar a ouvert le bal à la 5e minute avec un coup-franc splendide qui a laissé le gardien Costil sans réaction, Sept minutes plus tard, le Brésilien servait Cavani pour le 2-0. Un Cavani qui a laissé Neymar tirer le penalty de la 40e pour le 4-0. Buteur à la 58e minute pour le 6-1, Kylian Mbappé a joué dans le même registre que mercredi: celui d’un futur très grand joueur.

Titularisé en attaque aux côtés des trois « monstres », Julian Draxler a, lui aussi, brillé de mille feux. L’Allemand a vraiment marqué des points pour revendiquer une place de titulaire à chaque fois que le schéma de jeu des Parisiens s’articulera en 4-2-3-1 comme ce fut e cas contre les Girondins.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision