Des perspectives suisses en 10 langues

Le développement d’Andermatt Swiss Alps se déroule « comme prévu »

(Keystone-ATS) Le développement du grand projet immobilier « Andermatt Swiss Alps » se déroule comme prévu, a indiqué mercredi la société Orascom du milliardaire égyptien Samih Sawiris. Des contrats de vente et de location à hauteur de 102 millions de francs ont été signés entre avril et décembre 2010.

Début décembre, il semblait pourtant encore difficile de pouvoir atteindre un volume de ventes et de réservations de 100 millions de francs, a toutefois concédé mercredi à Zurich Samih Sawiris. 41% des clients sont originaires de Suisse, 42% du reste de l’Europe, 14% d’Egypte et 3% du Canada.

L’homme d’affaires égyptien de 54 ans a d’ailleurs joué les commerciaux de luxe, se rendant personnellement à New York pour mener des discussions de vente. Il a fait pression sur son frère afin qu’il achète une villa à Andermatt, a-t-il dit en souriant.

A fin 2010, quatre maisons étaient vendues ainsi que sept appartements dans l’hôtel « The Chedi Andermatt », dans lequel huit autres logements ont été réservés. Dans les autres immeubles, sept logements ont été vendus et 10 autres réservés.

Optimisme

Depuis le début de l’année, le volume des ventes et réservations s’est inscrit à neuf millions de francs. « Nous sommes donc sur la bonne voie », a poursuivi M. Sawiris. Le projet est « bon pour la Suisse et bon pour les Uranais ». Cette année, « Andermatt Swiss Alps » va redoubler d’efforts à l’étranger où les ventes ont débuté en octobre.

Au total, le projet prévoit l’édification de six nouveaux hôtels de quatre et cinq étoiles dans la station uranaise, de 500 appartements répartis dans 42 immeubles ainsi que de 25 maisons individuelles. Un complexe sportif ainsi qu’un terrain de golf viendront compléter l’offre.

Des investissements à hauteur de 100 millions de francs sont prévus en 2011. Jusqu’à présent, 136 millions ont été investis dans le projet d’Andermatt.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision