La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

« Le Messager boîteux » change de rédacteur en chef

(Keystone-ATS) Le rédacteur en chef du « Messager boiteux » Roger Simon-Vermot, 73 ans, passe le témoin au journaliste de « L’Illustré » Marc David. Les premiers numéros de l’édition 2015 ont été vendus, comme le veut la tradition, à la criée le dernier samedi du mois d’août au marché folklorique de Vevey. Depuis 1708, l’Almanach circule en Suisse romande.

Roger Simon-Vermot s’est occupé pendant quinze ans de l’Almanach, a-t-il indiqué à l’ats, revenant sur une information de « L’Illustré ». Sous son règne, ce journal annuel s’est étoffé d’un tiers de pages: il en compte actuellement 182.

Aux dictons et autres rendez-vous traditionnels, il a ajouté de nouvelles rubriques, consacrées à la BD, à la cuisine et aux artistes suisses. L’Almanach s’achète sur les marchés où un vrai messager boiteux, Jean-Luc Sansonnens, le vend. Ce dernier prévoit d’ailleurs d’officier à la Fête des Vignerons en 2019.

On peut aussi acheter l’Almanach en kiosque, dans quelques librairies, bureaux de Poste et grandes surfaces en Suisse romande.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision