Le pape offre des cadeaux à des enfants malades
(Keystone-ATS) Cité du Vatican – Le pape Benoît XVI a offert mercredi des cadeaux à des enfants malades soignés dans un hôpital romain. Il leur a rendu visite la veille de l’Epiphanie, grande fête des enfants en Italie.
Benoît XVI s’est rendu à l’hôpital « Agostino Gemelli » de l’Université catholique du Sacré Coeur. Il a visité la division pédiatrique et rencontré des parents de prématurés devant les couveuses où leurs bébés reçoivent des soins intensifs.
Il a en outre béni le centre de traitement de jour pour les enfants atteints de malformation congénitale de la colonne vertébrale. Cette structure traite environ 700 enfants. Après avoir rencontré le personnel hospitalier, le pape a remis des peluches et des livres à une cinquantaine de jeunes patients accompagnés de leurs parents.
« Dieu s’est fait enfant comme vous pour vous dire qu’il est toujours proche de vous et pour dire à chacun de nous que chaque enfant a son visage », a ajouté Benoît XVI. Il a souhaité donner aux jeunes malades « la force d’affronter leur maladie ».
C’était la deuxième visite du pape dans un hôpital pour enfants. Le 30 septembre 2005, quelques mois après son accession à la tête de l’Eglise catholique, il s’était rendu à l’hôpital romain du Bambino Gesù.