Le Prix Bibliomedia à la Fribourgeoise Isabelle Flükiger

Isabelle Flükiger recevra son prix le 28 juin à Lausanne (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE sda-ats

L'autrice fribourgeoise Isabelle Flükiger est la lauréate du Prix Bibliomedia Suisse 2018. Une centaine d’exemplaires de son roman "Retour dans l'Est" seront achetés et distribués gratuitement par la Fondation éponyme aux bibliothèques publiques de Suisse romande.

Agée de 39 ans, Isabelle Flükiger a publié son premier roman en 2003. C'est son cinquième ouvrage.

Le Jury salue ce roman plein de délicatesse et de retenue qui met en scène le voyage de sept jours en Roumanie d’une mère et de sa fille. Paru l'an dernier aux Editions Faim de siècle, ce récit, largement autobiographique et écrit à la première personne, donne à voir la relation tendre et complexe de deux personnages, écrit mardi la Fondation Bibliomedia Suisse.

Il mêle habilement et sans emphase la petite et la grande histoire, celle de la famille de l’autrice et celle de la Roumanie. Un travail très bien documenté qui enrichit et éclaire ce retour dans l’Est, relève encore le jury.

Le prix, d'une valeur de 5000 francs, sera remis, pour la 39e fois, le 28 juin au siège de la Fondation à Lausanne. Le jury, de 12 membres, comprend des représentants des départements de l'instruction publique des cantons romands ainsi que des bibliothécaires.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article