Navigation

Le Swiss Malaria Group honore les gagnants de son concours photo

La photo gagnante d'Anna Surinyach montre Neema, un garçon congolais atteint de paludisme. Anna Surinyach/Swiss Malaria Group sda-ats
Ce contenu a été publié le 25 avril 2017 - 12:29
(Keystone-ATS)

A l'occasion de la Journée mondiale contre le paludisme, le Swiss Malaria Group a honoré mardi à Genève les gagnants de son concours photo et vidéo: la photojournaliste Anna Surinyach, le photographe bâlois Roland Schmid ainsi que Steve Holloway pour la vidéo.

Ces travaux témoignent du travail d'une génération qui pourrait voir, de son vivant, un monde sans paludisme, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Ils sont exposés jusqu'au 2 mai à la Rotonde du Mont-Blanc.

Le Swiss Malaria Group regroupe des institutions de recherche, des établissements publics, le secteur privé et la société civile sous la présidence de la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Des représentants de l'Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH) étaient également présents. Le Swiss TPH a été nommé lundi centre de coopération de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte contre le paludisme.

La malaria occasionne chaque année la mort de presque un demi-million de personnes - parmi ces dernières, une grande partie sont des enfants en bas âge et des bébés. Depuis l'an 2000, six millions de vie ont pu être sauvées mais ce succès est mis en péril par les résistances aux médicaments et aux insecticides, combiné aux investissements jugés insuffisants contre cette maladie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.