M.Constantin cède la marque « Sion 2026 » au comité de candidature

(Keystone-ATS) La marque « Sion 2026. Les Jeux au coeur de la Suisse » a été cédée à l’association en charge de la candidature. Son propriétaire Christian Constantin a également remis différents noms de domaines liés à la candidature.
La question a été réglée lors d’une rencontre entre Christian Constantin et le conseiller d’Etat valaisan en charge des sports Frédéric Favre. A l’origine de la candidature, l’architecte et président du FC Sion avait déposé plusieurs noms de domaines et fait enregistrer la marque « Sion 2026. Les Jeux au coeur de la Suisse », a communiqué lundi l’Etat du Valais.
Christian Constantin a cédé les droits sur la marque et les noms de domaines à l’association en charge de la candidature, « pour permettre le bon avancement du projet », ajoute le communiqué. Il l’a fait gratuitement, a précisé M.Favre à l’ats.
Christian Constantin a quitté le comité de candidature de Sion 2026 à la suite de l’affaire de la gifle infligée à l’ex-coach de l’équipe nationale Rolf Fringer. Ce geste a valu au Valaisan une condamnation par les autorités sportives, contre laquelle il a fait recours.