La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Martin Pfister veut une armée axée sur la défense du pays

Keystone-SDA

La Suisse doit pouvoir assumer elle-même sa sécurité. Le conseiller fédéral Martin Pfister, après 50 jours en fonction, veut une armée axée sur la défense du pays. La confiance de la population doit aussi être rétablie, après plusieurs affaires.

(Keystone-ATS) Espionnage, cyberattaques, activités d’influence: la sécurité de la Suisse n’a jamais été aussi menacée au cours des dernières décennies. Elle doit donc davantage assumer sa propre sécurité, a dit lundi le nouveau ministre de la défense Martin Pfister, cité dans un communiqué.

L’armée doit être principalement axée sur la défense. Sa structure de commandement sera examinée. Une stratégie de politique de sécurité sera élaborée pour la première fois. La coopération internationale doit être développée, et les effectifs stabilisés.

La confiance du public et du monde politique doit aussi être améliorée, reconnaît le Département de la défense. La fin du mandat de Viola Amherd avait été émaillée de problèmes. Martin Pfister a déjà renforcé la surveillance des projets au sein du département.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision