Meyer Burger s’assure des moyens financiers supplémentaires

Le spécialiste du photovoltaïque Meyer Burger, en grande difficulté, s'est procuré des moyens financiers supplémentaires. Le financement relais conclu pour stabiliser l'entreprise a été prolongé et augmenté. Par ailleurs, l'entreprise a lancé un processus de rachat.
(Keystone-ATS) Le nouvel accord prolonge la date d’échéance de toutes les tranches du financement relais du 17 janvier au 14 février 2025 et fait passer le montant total d’environ 40 à 59,5 millions de dollars, selon un communiqué de l’entreprise publié samedi.
Et d’ajouter qu’un processus de reprise a été lancé avec « un ou plusieurs acheteurs tiers potentiellement intéressés ». Si ce processus n’aboutit pas, il restera l’alternative d’une restructuration complète. Des « progrès substantiels » ont été réalisés dans ce domaine au cours des quatre derniers mois.
L’injection de fonds pour stabiliser l’entreprise a été annoncée le 6 décembre. L’entreprise a vacillé après que son plus gros client a abruptement résilié son contrat en novembre.