Des perspectives suisses en 10 langues

NHL: Streit marque mais les Islanders perdent

(Keystone-ATS) Genève – Les joueurs suisses alignés dimanche en NHL ont tous passé par la prolongation. Mais seuls Raphael Diaz et Yannick Weber avec le Canadien de Montréal se sont imposés.
Les Québécois ont gagné à domicile 4-3 contre les New Jersey Devils. Le but décisif en prolongation a été l’oeuvre du Russe Andreï Markov. Alors que Diaz a quitté la glace avec un bilan de +1, Weber, qui disputait son premier match de la saison, a présenté un bilan neutre. Pour Montréal, il s’agissait de la troisième victoire consécutive.
Mark Streit et les New York Islanders se sont inclinés 4-5 sur la glace des Winnipeg Jets. Pendant 50 minutes, les New Yorkais ont fait bonne figure. Streit a marqué le 4-2 d’un tir puissant à la ligne bleue à 5 contre 4. Pour le défenseur bernois, il s’agissait de son deuxième but de la saison. Les « Isles » se sont finalement inclinés en prolongation sur un but de Evander Kane parti en contre à la 62e minute.
Damien Brunner a lui aussi dû s’avouer vaincu avec Detroit face à Chicago (1-2). L’ancien attaquant de Zoug s’est toutefois mis en évidence. Sur l’égalisation de la 45e minute, il a été crédité d’un assist. Après une passe de Henrik Zetterberg, Brunner a tiré et provoqué un rebond qui a profité à Johan Franzen. L’Argovien était moins heureux à la 63e lorsqu’il n’a pas empêché Nick Leddy de tirer et de provoquer ainsi la défaite des Red Wings. Chicago n’est d’ailleurs jamais si bien parti dans une saison de NHL avec six victoires en six matches.
Championnat de NHL. Les matches de dimanche: Candien de Montréal (avec Diaz et Weber) – New Jersey Devils 4-3 ap. Chicago Blackhawks – Detroit Red Wings (avec Brunner/1 assist) 2-1 ap. Winnipeg Jets – New York Islanders (avec Streit/1 but) 5-4 ap.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision