La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Nouvel accident mortel dans le massif du Mont-Blanc

La préfecture de Haute-Savoie avait mis en garde vendredi contre la difficulté et la dangerosité de l'ascension du Mont-Blanc, même par la voie normale (photo d'illustration). KEYSTONE/AP LaPresse/CLAUDIO FURLAN sda-ats

(Keystone-ATS) Un homme a été retrouvé mort dimanche dans l’ascension du Mont-Blanc, ont annoncé les secours en montagne. Il a dévissé, alors qu’il évoluait seul.

La victime, dont l’identification était en cours en fin de journée, a fait une chute dimanche matin dans le couloir du Goûter. Un témoin a alerté la gendarmerie de Chamonix, selon la chaîne de télévision France 3 Alpes. Un Américain de 65 ans avait déjà trouvé la mort cette semaine dans ce massif et un Sud-Coréen y est porté disparu depuis mardi.

Vendredi, la préfecture de Haute-Savoie avait mis en garde contre la difficulté et la dangerosité de l’ascension du Mont-Blanc, même par la voie normale, reprochant à des « apprentis alpinistes » de s’y aventurer sans être encadrés par un guide professionnel.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision